Toutefois, les clics en fonction de la position sur cette première page de résultats étaient répartis de façon inégale puisque les 3 premières positions génèrent près des deux tiers des clics.
Et bien évidemment, plus on allait vers le bas, plus le taux de clics était relativement plus faible. Mais, contre toute attente, la 10ème position sur cette première page de résultats recevrait plus de clics que les positions 8 et 9 réunies. Surprenant, non ?
La révélation a été faite par +Paul Haahr, qui s’occupe du ranking chez Google, qui a donc fait savoir lors de la récente SMX West que la 10ème place n’était pas en fait la pire des positions.
Position 10 gets more clicks than 8 and 9 together. No one wants to click next page. But 10 is worse than position 7. @haahr #smx— Jennifer Slegg (@jenstar) 3 mars 2016
"Apparemment, les utilisateurs effectuant une recherche détestent aller sur la deuxième page de résultats. Alors la position 10 reçoit tous les clics du dernier espoir de trouver ce qu’ils cherchent."Toutefois, la position 7 obtient plus de clics que la position 10, comme pour respecter la hiérarchie dans le classement sur Google.