Yahoo ferme plusieurs de ses services et sites locaux

A défaut de trouver un repreneur pour ses activités internet, Yahoo a décidé de faire le ménage et se sépare de plusieurs de ses services, comme il l’a fait en 2014 en arrêtant 60 services.

Yahoo ferme plusieurs de ses services et sites locaux

Yahoo a annoncé, il y a peu, lors de la présentation de ses résultats financiers du premier trimestre 2016, la fermeture de plusieurs de ses produits et sites régionaux.

Yahoo envisage désormais de ne se concentrer que sur 7 principaux services plébiscités par le public que sont : Mail, Search, Tumblr, News, Soprts, Finance et Lifestyle.

Tout d'abord, la société fermera dans un premier temps son site de jeux Yahoo Games (lancé en 1998) et sa chaîne de publication le 13 Mai 2016. Et ce, dans tous les pays où il est utilisé : Australie, Canada, France, Allemagne, Italie, espagne, UK et les Etats-Unis.

A partir du 14 Mars, c’est déjà applicable, les utilisateurs ne pourront plus faire des achats d’options in-game dans Yahoo Games.

Par la suite, à la fin du mois de Mars 2016, Yahoo arrêtera sa toute dernière application Yahoo Livetext lancée en Juillet 2015. L’essai n’ayant pas été concluant. Et ce, afin de mettre plus en avant Yahoo Messenger qui pourrait hériter de ses fonctionnalités.

De même, Yahoo Build your Own Search Service (BOSS), qui est une tentative de Yahoo de fournir une plateforme ouverte de recherche web de ses services sera fermée à partir du 31 Mars prochain.

Yahoo recommande désormais aux développeurs d’essayer d’utiliser YPA, une solution JavaScript pour les éditeurs qui gèrent leurs propres pages de résultats de recherche, ainsi que Yahoo Mobile Developer Suite.

Yahoo Astrologie fermera aux Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Espagne et en Inde.

Yahoo Actualités Maktoob (arabe et anglais), People (Celebrity), Cinéma (Moovies), Style, Sports et Météo fermeront aussi. Les pages vont rediriger les utilisateurs vers la page d'accueil de Yahoo Maktoob en arabe et en anglais.

Une fois de plus, Yahoo dit que le but est de “rationaliser son offre éditoriale” afin de se concentrer sur les News (Actualités), Sports, Finance et Lifestyle (Mode).