Les chiffres du 1er trimestre 2016 de Facebook sont au-delà des prévisions

Facebook vient de publier ses résultats financiers pour le premier trimestre 2016. Et avec un chiffre d’affaires en augmentation de 50% d’une année sur l’autre, il dépasse de loin toutes les prévisions des analystes de Wall Street.

Chiffres Facebook

Ce sont surtout ses revenus publicitaires mobiles qui connaissent une forte croissance grâce au lancement de Facebook Live vidéo qui attire de nouveaux annonceurs de plus en plus nombreux.

Voici les chiffres importants de Facebook au 1er trimestre 2016 :

  • 5,38 milliards de chiffre d’affaires au 31 Mars 2016 dont 79% ont été réalisés via le mobile.

  • Le revenu moyen par client (ARPU) pour le trimestre 2016 était de 3,32 dollars contre 3,73 dollars par rapport au trimestre précédent. Mais il y a eu une augmentation de la 2,50 de dollars par rapport à la même période en 2015.

  • La publicité mobile représente désormais 77% de l’ensemble des revenus de Facebook.

  • Facebook a recruté 60 millions de nouveaux membres entre le 1er Janvier et le 31 Mars 2016.

  • Facebook a désormais 1,65 milliard d’utilisateurs inscrits au 31 Mars 2016 sur le réseau social contre 1,44 milliard au 31 mars 2015.

  • Les utilisateurs actifs passent plus de 50 minutes par jour sur Facebook, Instagram et Messenger.

  • Facebook enregistre maintenant en moyenne 1,09 milliard d’utilisateurs actifs par jour. Soit une augmentation de 16% (16 points) d’une année sur l’autre.

  • Facebook enregistre en moyenne 989 millions d’utilisateurs actifs par jour sur mobile. Soit une augmentation de 24% (24 points) d’une année sur l’autre.

  • Facebook a en moyenne 1,65 milliard d’utilisateurs actifs mensuels. Soit une augmentation de 15% (15 points) d’une année sur l’autre.

  • Facebook a en moyenne 1,51 milliard d’utilisateurs actifs mensuels sur mobile. Soit une augmentation de 21% d’une année sur l’autre.

  • 82% de son trafic total provient du mobile.


  • Les recettes publicitaires mobiles représentent environ 82 % des recettes publicitaires pour le premier trimestre de 2016, en hausse de 73 % par rapport aux recettes publicitaires au premier trimestre 2015.

  • Les dépenses en immobilisation pour le premier trimestre de 2016 ont été 1,13 milliard de dollars.

  • Trésorerie et équivalents de trésorerie et titres négociables étaient de 20,62 milliards de dollars au 31 Mars 2016.

  • Cash flow : 1,85 milliard de dollars au premier trimestre 2016.