Facebook crée Reactions API pour fournir des stats via des outils analytics tiers

Facebook vient de mettre à disposition des Pages Facebook une nouvelle API des Réactions (Reactions API) de sorte que ces pages puissent mieux mesurer le nombre de Réactions que chaque post reçoit et le nom des personnes qui ont réagi.

Facebook crée la Reaction API

Ainsi, les marques seront maintenant en mesure d'obtenir une bien meilleure idée de ce que les gens pensent de leurs posts sur Facebook et qui sont ces personnes.

Au mois de Février 2016, Facebook a officiellement déployé une série de 6 Réactions pour permettre aux utilisateurs de mieux exprimer leurs émotions face à un post, y compris le bouton Like habituel.

Seulement voilà, les entreprises et les marques veulent pouvoir mesurer (tracking) combien de personnes ont cliqué sur “haha” ou “waouw” sur leurs posts. Jusqu’à maintenant, ces Pages Facebook le faisaient soit manuellement, soit en utilisant la page des statistiques de Facebook.

Or, Facebook regroupe les cinq nouvelles réactions avec les J’aime lorsque les marques vérifient les données à l'aide d'un outil analytics tiers.

Mais, comme annoncé lors de la récente F8 developer conference, Facebook s’apprête à lancer Reactions API pour fournir des données spécifiques pour chaque Réaction sur un post lorsque les marques et entreprises accéderont aux données via une plateforme analytics tierce.

Les marques qui utilisent ces outils tiers pour surveiller la performance de leurs Pages Facebook seront maintenant capables de voir les noms et les ID des comptes de chaque personne qui aura réagi sur un post, tout comme elles pourront aussi savoir quelle Réaction a été utilisée par chaque personne identifiée.

Via