Google+ améliore son moteur de recherche interne

Google tend à améliorer de plus en plus sa plateforme sociale Google+après le retrait de certaines fonctionnalités qui sont devenues des applications autonome.

Google+ améliore son moteur de recherche interne

Il ne se passe pratiquement plus une seule semaine sans que des updates (corrections de bugs et amélioration de l’accessibilité) ne soient effectuées, tant sur les versions Android et iOS que sur la version Web de Google+.

Ce qui devrait être perçu comme une preuve que Google n’entend pas laisser Google+ tomber en désuétude. En tout cas, pas pour l’instant.

La semaine dernière, c’était le lancement d’un outil de détection de spam sur Google Plus qui avait été annoncé. Aujourd’hui, c’est le moteur de recherche interne à Google+ qui vient de connaître une amélioration très intéressante.

Désormais, lors d’une recherche, Google+ n’affichera plus les posts similaires ou dupliqués dans les résultats de recherche. Google+ va, au fil du temps, supprimer tous les doublons d’un même post dans ses résultats de recherche.

Ce sera surtout le cas lorsqu’une même page ou un même profil Google Plus, dans l’optique de mieux populariser un article sur Google+, l’aura partagé plusieurs fois. Dans de telles situations, Google+ ne proposera qu’un seul des posts d’un même article partagé par un même profil ou une même page Google+ dans les résultats.

Et ce, afin d’épurer les résultats de recherche et de permettre aux utilisateurs de retrouver la meilleure réponse, plutôt que d’avoir des réponses dupliquées d’un même auteur.

Ainsi, si un post est partagé par un compte Google My Business principal et par ses autres sous-comptes, seul le post original du compte principal sera visible lors des recherches sur Google+, en fonction de la requête. Finis donc les résultats dupliqués à l’infini pour être plus visibles.

Cette mise à jour est valable tant sur mobile que sur desktop.