L'appli Facebook propose des filtres pour affiner les résultats de recherche

Facebook vient de confirmer avoir déployé de nouveaux filtres pour affiner les résultats de recherche via son moteur de recherche Facebook Search depuis l’application mobile Facebook pour iOS.

Facebook Search

Lors des recherches, les utilisateurs peuvent désormais afficher les résultats par date, localisation et/ou source. Plusieurs combinaisons étant possibles...

Ainsi, après avoir lancé une requête, Facebook affiche une alerte en surimpression pour inviter l’utilisateur à utiliser les nouveaux filtres pour affiner les résultats pour plus de précision.

A partir de là, deux des cinq onglets des résultats de recherche (Top et Photos) offrent des filtres supplémentaires. Les trois autres onglets (Célébrités, Récents et Vidéos) n’affichent pas le bouton des filtres dans le coin supérieur droit.
Images via Marketingland.com

Facebook Search propose donc 3 types de filtres : source (publié par), lieu et date. L’utilisateur peut alors affiner les résultats en fonction de la source via plusieurs options qui incluent :

  • Vous : pour afficher des résultats à partir de vos propres posts.

  • Vos Amis : pour afficher des résultats à partir des posts de vos Amis.

  • Vos Amis et Groupes : pour afficher des résultats à partir des posts de vos Amis et des Groupes auxquels vous participez.

Comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessus, la quatrième option du filtre “Publié par” permet à l’utilisateur de “Choisir une Source”. En d’autres termes, il peut saisir le nom d’un utilisateur Facebook ou d’une marque ou d’une Page Facebook.

Et, grâce au deuxième filtre, avec ou sans le premier filtre (Publié par), on peut chercher du contenu sur la base d’une localisation géographique (ville, région, pays). Et le troisième filtre qui affiche un tri par date permet d’indiquer une date précise ou une période déterminée comprise entre deux dates.

Cette mise à jour, qui n’est pas un test en cours, sera aussi bientôt déployée sur Facebook pour Android.