Facebook améliore l’intégration des posts dans les pages Web

Intégrer du contenu social dans les pages web est devenu une pratique très populaire qui permet aux éditeurs de contenu de supprimer la barrière qui pourrait exister entre leur contenu social et leur contenu web.

Facebook améliore l’intégration des posts dans les pages Web

Facebook, pour répondre favorablement à une demande des marques et autres éditeurs, vient de lancer un mécanisme d’intégration de contenu repensé, avec plusieurs options de personnalisation. Et ce, afin que les posts Facebook affichés dans les contenus web adhèrent mieux à la conception du site web.

Ainsi, par exemple, une vidéo diffusée en direct (Facebook Live) intégrée dans un contenu Web est désormais clairement identifiée comme étant “en direct” et les spectateurs seront en mesure de voir combien d'autres personnes sont en train de regarder.

Ce qui devrait sans doute apporter plus d’interactivité et de crédibilité à votre intégration.

Les publications intégrées permettent donc de placer des publications publiques (provenant d’une Page ou d’un profil Facebook) dans le contenu de votre site ou de votre page web, en toute simplicité. Seules les publications publiques provenant de Pages et de profils Facebook peuvent être intégrées.

Également disponible dès maintenant, la possibilité de personnaliser la taille de votre post embarqué. Depuis le générateur de code des commentaires Facebook, vous pouvez donc personnaliser la taille de votre intégration.

Copiez et collez l'URL du post Facebook,que vous souhaitez intégrer sur votre site Internet et choisissez une largeur personnalisée entre 350 et 750 pixels. Changer la largeur redimensionnera automatiquement le message incorporé en hauteur aussi.

Comment intégrer un post Facebook dans un contenu


  • Accéder à votre publication : Vous pouvez obtenir le code à intégrer directement à partir de la publication. Si la publication est publique, cliquez sur l’icône (onglet) affichée en haut à droite de la publication à embarquer sur Facebook.

  • Choisissez “Plus d’options”, avant de sélectionner “Intégrer à un site” sur un profil Facebook ou choisissez directement “Intégrer à un site” sur une Page Facebook. Pour les photos, sélectionnez le bouton “intégrer à un site” en bas à droite du post.


  • Copier et coller le code : Une boîte de dialogue contenant le code permettant d’intégrer votre publication s’affiche. Copiez et collez ce code dans votre page Web à l’endroit où vous voulez que la publication apparaisse.

  • Si vous souhaitez redimensionner la largeur du post embarqué, cliquez, sous la boîte de dialogue, sur le lien “Paramètres avancés” pour visiter le générateur de code.


  • Obtenez l’URL de la publication : Vous devez tout d’abord obtenir l’URL de la publication Facebook que vous voulez embarquer. Pour ce faire, sur le post à embarquer, vous faîtes un clic droit sur la date et/ou heure de publication, avant de sélectionner “Copier l’adresse du lien” que vous collez dans le champ “URL de la publication” du générateur de code précédemment ouvert.

  • Ensuite, vous personnalisez votre intégration en indiquant la bonne largeur et vous choisissez d’inclure ou non tout le post (case à cocher ou pas).


  • Vous cliquez ensuite sur le bouton “Obtenir le code” que vous placez à l’endroit désiré dans votre contenu.

Intégration des commentaires Facebook


L’autre amélioration, c’est la possibilité d'intégrer les commentaires publics de Facebook sur votre site.

C'est certainement quelque chose que la plupart des éditeurs de contenus attendaient depuis longtemps. Ne serait-ce que pour  en citer pour illustrer ou appuyer une thèse développée dans un article. Et ce, toujours via le générateur de code de Facebook.

Voici comment procéder :

  • Vous allez sur la publication Facebook dont vous voulez intégrer un commentaire dans votre page Web.

  • Vous faîtes un clic droit sur l’heure ou la date de publication du commentaire à embarquer, avant de sélectionner “Copier l’adresse du lien” que vous collez dans le champ “Url du commentaire” du Générateur de code des commentaires intégrés.

  • Vous indiquez la largeur de l’intégration, avant de cocher ou pas la case “Inclure le commentaire parent (si l’URL est une réponse)”.

  • Vous cliquez sur le bouton “Obtenir le code” avant de le coller à l’endroit désiré dans votre contenu web.

Finalement, Facebook explique que les contenus intégrés vont désormais se charger 60% plus vite dans les pages Web qu’auparavant.

Le déploiement de ces changements sont en cours dans les profils et Pages Facebook.