Google+ renforce la lutte contre le spam dans les Communautés Google+

Les Communautés Google+ sont connues pour être le lieu privilégié pour partager et discuter des choses qu’on aime, des centres d’intérêt communs.

Google+ renforce la lutte contre les spams dans les Communautés

Malheureusement, les spammers prospèrent depuis assez longtemps dans ces communautés avec parfois des posts hors sujets ou des contenus offensants ou inappropriés.

Jusqu’à maintenant, Google+ se contentait de signaler aux modérateurs et propriétaires de ces communautés les posts ayant été publiés, dans un délai assez court, dans plusieurs autres communautés.

Après vérifications de ces spams signalés par le système Google+, le modérateur pouvait soit valider ce post et le publier dans la communauté, soit le supprimer afin qu’il ne s’affiche pas dans le fil de la communauté.

Mais, les spams à proprement parler passent à travers ce simple signalement dû à un empressement de leurs auteurs à vouloir être très rapidement présents dans plusieurs communautés.

C’est pourquoi Google annonce avoir finalement développé un système anti-spam pour mieux protéger les communautés Google+ avec des filtres et contrôles des contenus publiés. Il dit être maintenant en mesure de détecter plus efficacement, de façon algorithmique, les posts inappropriés dans les communautés.

Ces spams signalés seront notifiés aux modérateurs et aux propriétaires des communautés sur la page d’accueil de leurs communautés, comme auparavant. Quitte à eux de les supprimer et/ou d’exclure les auteurs fautifs.

En principe, chaque modérateur ou propriétaire de communauté a dû recevoir une notification sur son profil Google+ l’invitant à paramétrer et accepter ce nouvel outil anti-spam proposé par Google+.

Pour les nouvelles communautés à venir, ce paramétrage sera installé par défaut par Google. Et ce système sera graduellement déployé dans toutes les communautés Google+.

En cas de succès, cet outil devrait être déployé sur toute la plateforme.