Google Search devient un outil de vote pour les émissions de télé-réalité

Google Search n’est pas prêt de s’arrêter en si bon chemin après avoir affiché ses ambitions pour devenir un moteur de recherche social, après avoir lancé son projet Google Podium.

Google Search Social TV

Selon Thenextweb qui rapporte l’information, Google Search vient d’effectuer une mise à jour de sa version Asie qui va maintenant permettre aux utilisateurs de voter pour leurs candidats préférés lors des émissions télévisées telles que The Voice, X Facteor et Un incroyable Talent (et bien d’autres).

Et ce, directement et en temps réel depuis la page de résultats sur les appareils mobiles et les ordinateurs. Google entre donc de plain-pied dans la social TV. Alors, je me répète, Google Search sera le prochain réseau social de Google. Plus aucun doute là-dessus.

Car, tout comme avec Google Podium, Google pourrait laisser les utilisateurs commenter ces shows télévisés en direct et en temps réel depuis la page de résultats. Twitter a vraiment de quoi s’inquiéter

Selon Thenextweb, il apparaît que tout ce que les utilisateurs auront à faire, c'est de faire une recherche sur le nom d’une émission en direct ou pas, avant de choisir (voter) leur candidat préféré parmi ceux qui sont encore en lice.

Le nouveau système de vote, qui a été lancé en partenariat avec FremantleMedia qui produit ces émissions de télé-réalité en Asie et ailleurs, devrait fonctionner aussi avec des méthodes traditionnelles telles que "envoyer des SMS" pour voter depuis le second écran (tablette et mobile) via les applications individuelles des émissions de télé-réalité et autres concours télévisés.

Ce qu’il faut retenir ici, c’est la popularisation de la social TV grâce au plus célèbre des moteurs de recherche.