Swarm de Foursquare autorise le check-in privé sans partage

Swarm, l’application de check-in de Foursquare, lance une nouvelle fonctionnalité qui va permettre aux utilisateurs de signaler leur passage dans un lieu (check-in) sans pour autant partager ce check-in à leur groupe d’amis.

Swarm de Foursquare

C’est ce que Foursquare appelle désormais le check-in privé (off-the-grid check-ins) que les utilisateurs pourront activer dans l’application Swarm pour ne pas que leurs amis et les Mayors sachent leur position actuelle.

En d’autres termes, en fonction des check-ins, chaque utilisateur pourra décider de les rendre soit publics, soit privés.

A l’origine, Foursquare a lancé Swarm en tant qu’application d'utilité sociale qui devait accompagner la nouvelle formule Foursquare, qui mettait plus l'accent sur les recommandations comme un vrai concurrent de Yelp.

L'idée derrière Swarm était que des amis pourraient se retrouver et passer du temps ensemble et aussi partager leurs positions, enregistrer des lieux à visiter plus tard.

Alors, permettre aux utilisateurs de faire des check-in privés pour enregistrer leurs endroits préférés sans les divulguer à tout le monde, ça paraît un peu contradictoire avec l’objectif de départ.

Image via Techcrunch.com

Toujours est-il que c’est une option qui intéresse un certain public qui ne cherche pas à faire savoir où il va et qu’est-ce qu’il y fait ou a fait là-bas via Swarm.

Par conséquent, en lançant cette option de check-in privé, Foursquare donne la liberté aux gens d’utiliser Swarm selon leur style de vie.

Aujourd’hui, Swarm enregistre plus de 8 millions de check-ins par jour à travers le monde.