Google accepte les campagnes universelles de promotion d'applications pour iOS

Les campagnes universelles de promotion d’applis pour Android ont été généralisées depuis Octobre 2015.

Google accepte les campagnes universelles de promotion d'applications pour iOS

C’est maintenant au tour de ces mêmes campagnes universelles pour la promotion d’applications d’être disponibles en version bêta, avant d'être très bientôt ouvertes à tous les développeurs et propriétaires d’applications iOS.

Ceux-ci pourront alors promouvoir leurs applications iOS dans Google Play Store.

Et, tout comme pour les applications Android, les campagnes universelles de promotion d'applications offrent une simplification de l'ensemble du processus.

Il suffit d'ajouter quelques lignes de texte, une enchère (ainsi que les informations de facturation), et l'outil optimise le reste pour aider les utilisateurs à trouver l’ application iOS. Plus de détails sur sa mise en place ici.

Quelques chiffres de Google Play Store


Google a également révélé que, l’année dernière, il a plus que doublé le nombre d’applications installées depuis Google Play, grâce aux annonces universelles. Plus précisément, Google déclare que plus de 2 milliards d’applications ont été téléchargées chez les développeurs.

Rappelons que lors de la F8 Developer Conference de Facebook en Avril 2016, Facebook avait déclaré que sa plateforme avait enregistré 2 milliards d’applications en un an.

Or, le chiffre de Google n’intègre pas les installations effectuées directement par les personnes sans avoir au préalable cliqué sur une annonce Adwords pour applications.

Images via Google
Maintenant, tous les développeurs d’applications peuvent utiliser la simplicité et la puissance des campagnes universelles de promotion d’applications de Google pour atteindre des milliards d’utilisateurs de mobiles Android et iOS.

Les annonces pour la promotion d’applications iOS sont aussi susceptibles d'être diffusées sur l'ensemble des sites Google, dont YouTube, la recherche Google et Google Play, ainsi que sur les sites partenaires du Réseau de Recherche, sur le Réseau Display de Google et sur ceux de bien d'autres éditeurs (Adsense) qui hébergent des annonces pour la promotion d'applications.

Ce qui veut dire que, désormais, tous les développeurs peuvent cibler tous utilisateurs de mobiles Android et iOS à travers tous les produits et services de Google.