Google étend la publicité native via DoubleClick à tout type d’appareil

Google vient de mettre à jour sa plateforme publicitaire DoubleClick for Publisher (DFP) pour faciliter la vente et l’achat de publicités natives qui s’adaptent parfaitement à tout type d’écran et d’expérience.

Google étend la publicité native via DoubleClick à tout type d’appareil

Y compris sur les sites mobiles, les applications mobiles et les sites Web.

Ce changement souligne le but de Google qui serait de permettre la publicité native via des échanges d’annonces programmatiques, qui s'appliquent maintenant uniquement quand il existe une relation directe entre un éditeur et un annonceur, selon Adage.

Les annonces natives vues sur ordinateur peuvent avoir la même apparence ou être radicalement différentes que celles sur mobile, selon les stratégies des différents éditeurs pour chaque écran.

La solution de Google fonctionne en demandant aux commerçants de fournir des composants publicitaires personnalisés tels que les titres, les images et les textes de l'article. Et Google se charge de les adapter à chaque écran.


Google estimant, selon Tom Bender, group manager chez Google DoubleClick, qu’il est difficile de créer des ensembles d'annonces personnalisées, afin de les intégrer dans le serveur de publicité, de les vendre et les afficher. C’est pourquoi Google a conçu ce système pour vraiment soutenir les formats publicitaires personnalisés et propriétaires.

Selon des chiffres de Google publiés par Adage.com, les annonces natives personnalisées pour tout type d’écran (ordinateur, mobile, tablette) ont permis d’augmenter le taux de clics de 40 à 50% lors des tests effectués.

Voici un exemple de publicité native de Google via DoubleClick for Publishers :

Image via Adage.com
Actuellement, plus de 200 éditeurs utilisent la solution des annonces natives de Google à travers le monde. Les formats d'annonces natives peuvent fonctionner aussi bien dans les emplacements pour bannière classique que dans des emplacements pour publicités en responsive (qui s’adaptent).