Google Search Console indique comment vos pages AMP ont été découvertes

Google vient d’annoncer le déploiement d’une mise à jour dans la fonctionnalité “Analyse de la recherche” de la Search Console qui va permettre désormais d’explorer les performances des Pages AMP lors des recherches sur Google mobile.

Google Search Console

Pour ce faire, Google a introduit un nouveau filtre (Apparence dans les résultats de recherche) dans l’Analyse de la recherche (Trafic de recherche -> Analyse de la recherche) pour les résultats AMP afin de savoir quelles requêtes de recherche ont généré des visites sur vos pages AMP.

En d’autres termes, Google Search Console indique maintenant comment vos pages AMP ont été découvertes dans les résultats de recherche mobile, quels mots clés ou termes ont été utilisés par les mobinautes.

Pour activer ce filtre pour AMP, vous devez vous rendre sur la page “Analyse de la recherche” et cliquer sur le menu déroulant situé sous la section “Apparence de la recherche”.

Dans la petite liste qui s’affiche, sélectionnez “AMP” pour découvrir les requêtes.

Vous pourrez aussi comparer vos performances AMP avec d’autres liens de résultats de recherche ou voir comment la visibilité de vos pages AMP a évolué dans le temps.

Image via Google
Mais, tout ceci n’est visible que pour tous les sites affichant une version AMP de leurs contenus lors des recherches mobiles.