Instagram teste le profil Pro pour les entreprises

Instagram est la propriété de Facebook. Il ne sera donc pas étonnant que cette application de partages de photos et vidéos intègre de plus en plus de fonctionnalités ayant fait leurs preuves sur Facebook.

Instagram teste le profil Pro pour les entreprises

C’est ainsi qu’Instagram a commencé à vendre de la publicité comme le fait Facebook. Le service va bientôt mettre en place un fil d’actualité avec une chronologie inversée gérée par un algorithme de classement.

Maintenant, Instagram vient de commencer son test de création de profils pros pour les entreprises et les marques, dans le pur style des Pages Facebook.

Selon la capture d’écran publiée par le site Later.com, les profils pour entreprise d’Instagram ressemblent aux profils habituels de la plateforme, à l’exception d’une chose.

Images via Later.com
Les profils d'entreprises d’Instagram intègrent un bouton “Contact” afin de permettre aux utilisateurs d’envoyer des messages par email, sans adresse email, aux entreprises depuis leur profil pro ou d’obtenir le plan d’accès de l’emplacement des entreprises locales.

C’est donc le clic sur le bouton “Contact” du profil pro qui affiche une nouvelle fenêtre en surimpression avec 2 options de contact (voir images ci-dessus) :

  • Get Directions (plan d’accès géolocalisé via le mobile).

  • Email (envoi de courriel).



Le bouton “Contact” est un ajout particulièrement intéressant, dans la mesure où de nombreuses entreprises et marques ont déjà ajouté leur adresse email dans leur bio sur Instagram.

Cependant, en masquant l'adresse email, mais toujours en donnant la possibilité aux utilisateurs d’Instagram de contacter directement les professionnels par email, Instagram répond à leur besoin.

Et sans doute qu’au fil du temps, le profil pro pour entreprise d’Instagram intègrera tous les autres boutons “Call-to-action” de Facebook.

D’autre part, concernant toujours les pages entreprises Instagram, elles pourront désormais être classées par catégorie thématique qu’elles choisiront elles-mêmes, comme elles le font pour leurs Pages Facebook.

La catégorie choisie sera affichée sous le nom du compte professsionnel.