Et surtout, cette nouvelle fonctionnalité qui concerne la sauvegarde permanente des replays devrait l’aider à concurrencer Facebook Live Vidéo.
Ainsi, les utilisateurs de Periscope peuvent désormais sauvegarder en permanence, et donc au-delà de 24 heures, les rediffusions (replays) des vidéos diffusées en direct sur la plateforme.
Tout simplement en ajoutant le hashtag #Save dans le titre de la vidéo.
Toutefois, les créateurs peuvent à tout moment supprimer individuellement les rediffusions. Rappelons qu’auparavant, les vidéos diffusées ne pouvaient être gardées pour des visionnages en différé que pendant 24 heures maximum.
Maintenant, une vidéo diffusée en direct et en streaming peut être sauvegardée indéfiniment. C’est le créateur de la vidéo qui décide de la durée d’exposition de la vidéo. Periscope adopte donc la sauvegarde permanente de la rediffusion.
Periscope prévoit d’ailleurs d’ajouter bientôt une option qui permettra aux créateurs de décider si la rediffusion sera réellement permanente après la fin de la diffusion ou encore décider une date de fin du replay.
Working on supporting broadcasts beyond 24h! Starting now, you can use our public beta by using #save in your title! https://t.co/LsjqsSib7v— Periscope TV (@periscopetv) May 5, 2016
En ajoutant donc #Save dans le titre de présentation de la vidéo en direct, celle-ci sera visible dans le profil du créateur, ainsi que partout ailleurs où il apparaît, et les liens partagés hors de Periscope, tel que sur Twitter, demeureront actifs en permanence.
Ils ne renverront plus, après le délai de 24 heures, vers des pages inexistantes.
Face au rouleau compresseur de Facebook Live, il fallait que Periscope réagisse et fasse revenir toutes ces marques et ces stars qui commençaient à lui tourner le dos en raison de cette impossibilité de sauvegarder en permanence les rediffusions sur leurs profils.
Il faut donc s’attendre ou espérer un rebond des vidéos en direct sur Periscope dans les semaines à venir.