Au point d’offrir plus d’espace pour allonger le texte de la balise title jusqu’à 70 caractères sur desktop. Et même qu’un tel changement a aussi été remarqué dans les résultats mobiles, offrant ainsi un espace de 78 caractères pour le texte de la balise title sur mobile.
En fait, si l’on en croit les propos rapportés de John Mueller, il ne s’agirait que d’un simple test grandeur nature afin, sans doute, de recueillir des feedbacks.
John Mueller, Webmaster Trends Analyst chez Google, vient en effet de confirmer dans un Tweet qu’il s’agit bel et bien d’une expérimentation :
@JulianMHoffmann @methode We're always experimenting, so I'd have a tough time saying "new" to any particular change.— John Mueller (@JohnMu) 24 mai 2016
En d’autres termes, à la question suivante :
“Pouvez-vous me confirmer l’augmentation du titre et de la meta description dans les résultats de recherche ?”,Ce à quoi répond John Mueller, pour parler de l’augmentation de la largeur de l’espace :
“Nous testons en permanence, il serait donc difficile pour moi de parler de “Nouveau” par rapport à un changement particulier”.Toutefois, pour un simple test, non seulement tout le monde semble l’avoir constaté, mais ça dure depuis un certain temps quand même…