Instagram généralise son Carrousel publicitaire intégrant photos et/ou vidéos

Instagram avait annoncé, au début de ce mois de Mai, être en train de tester l’ajout de vidéo dans son carrousel publicitaire.

Instagram Publicité

Ce carrousel publicitaire intégrant à la fois des photos et des vidéos vient d’être déployé à l’international et tous les annonceurs de tous les pays peuvent l’utiliser pour promouvoir leurs entreprises et/ou marques.

Le carrousel des publicités sur Instagram peut contenir jusqu’à 5 éléments, vidéos et/ou photos, avec des vidéos pouvant avoir une durée maximum de 60 secondes. Il est donc permis maintenant de combiner à la fois des photos et des vidéos dans le carrousel publicitaire d’Instagram.

Instagram généralise son Carrousel publicitaire intégrant photos et/ou vidéos
Images via Instagram

Mais, les annonceurs peuvent cependant décider de n’ajouter que des photos ou que des vidéos dans leur carrousel publicitaire créé.

Les annonceurs ont également un contrôle total sur l’ordre du contenu. Les photos et/ou vidéos seront donc affichées selon la séquence choisie par chaque annonceur. Pour les entreprises ou marques qui veulent raconter une histoire plus séquencée, un tel contrôle de l’ordre d’affichage des éléments fonctionnera certainement à leur avantage.


Instagram déclare dans son post que le carrousel publicitaire intégrant de la vidéo peut être créé sur Instagram ou via Facebok Ads Manager ou via l’outil Power Editor.

Si vous exécutez un carrousel publicitaire exclusivement multi-vidéos ou un mélange de vidéos et de photos, ajouter de la vidéo à votre carrousel publicitaire offrira à vos clients une meilleure compréhension de votre entreprise, produit ou application.