Facebook Messenger teste les Stories

Il y a quelques semaines, Facebook a déployé par défaut le cryptage de bout en bout des communications textuelles et téléphoniques dans son application WhatSapp.

Facebook Messenger

Maintenant, Facebook s’apprête à lancer une mise à jour dans son application Messenger qui devrait permettre aux utilisateurs d’autodétruire leurs messages au bout d’un certain délai. Comme les stories de Snapchat.

En effet, comme le rapporte Venturebeat, Messenger teste actuellement une nouvelle fonctionnalité dénommée “disparition des messages” ou “suppression des messages” via son application pour iOS.

Dans la version de l’application présentée dans le Tweet ci-dessous, les utilisateurs ont la possibilité de paramétrer la durée de vie de leurs messages dans les chats. Passé ce délai après l'envoi, le message disparaît de la conversation.

Et il ne sera plus visible dans le fil de la conversation des destinataires. Qu'ils l'aient lu ou pas, la suppression s'applique à partir de l'heure de son envoi.

Comme vous pouvez le lire dans l’image ci-dessus, Messenger indique : "Vous avez activé la disparation des messages. Les nouveaux messages disparaîtront de cette conversation 15 minutes après l’envoi". Et ce, probablement après que l’expéditeur du message ait activé cette option.

Il faut tout de même rappeler que des tests similaires avait été signalés en Novembre 2015 en France. On pourrait donc maintenant se rapprocher du déploiement généralisé.