Google propose des Pins sponsorisés dans Maps et Search

Selon Google, les entreprises locales réclamaient depuis un certain temps d’autres moyens d’atteindre les millions de personnes qui recherchent les entreprises de proximité via Google Maps.

Google propose des Pins sponsorisés dans les résultats locaux de Maps et Search

C’est pourquoi il a décidé de proposer, en test pour l'instant, de nouvelles opportunités de publicité pour que les entreprises locales puissent assurer leur promotion sur Google Maps via de nouveaux formats publicitaires sur mobile.

Des formats qui vont des pins sponsorisés sur la carte à la publicité des promotions de produits dans le résultat local du magasin de la marque sur Maps. Une façon pour Google de relier le monde virtuel au monde local réel.

Ces nouveaux changement ont aussi pour objectif de refléter la récente modification des annonces sur la carte. Google a en effet ajouté un nouveau label violet pour les annonces , ainsi que des épingles publicitaires (pins sponsorisés) dans les résultats locaux de Google Maps et Google Search Local.

Et voici le résultat :
Images via Google

Un clic sur le pin publicitaire affiche la fiche de l’entreprise avec la promotion en cours dans le magasin, ainsi que l’adresse, l’itinéraire et les horaires d’ouverture si l'annonceur utilise les extensions de lieu.

Et les consommateurs pourront parcourir le listing des produits du magasin, en plus du produit en promotion dans l'annonce affichée. Peut-être que des achats en ligne via Google Pay pourront s'y faire...

Google a hésité pendant longtemps à placer pareille publicité dans Google Maps. Désormais, il estime que Maps est le lieu approprié pour de telles expériences commerciales.

Les Annonces locales ont tendance à être aujourd’hui un bon générateur de revenus pour Google. Ce qui est logique: la recherche d’informations locales étant l'une des raisons principales pour laquelle les gens utilisent beaucoup leurs smartphones.

D’ailleurs, selon les derniers chiffres de la recherche sur Google, le tiers des recherches sur mobile concerne les informations de proximité. Et ce n’est qu’un début. Car, selon Google, ces recherches locales sur mobile progressent 50 fois plus vite que les autres types de recherches sur mobile.

Ces pins sponsorisés seront déployés avant la fin de cette année. Seule une poignée d’entreprises locales les testent actuellement.