Google Adwords présente les Annonces textuelles grand format

Google Adwords révèle l’ouverture prochaine des Annonces textuelles grand format à tous les annonceurs. Avec un changement important dans la longueur des textes sur chaque ligne de l’annonce.

Google Adwords lance les Annonces textuelles grand format

Ce nouveau format, qui existe aussi pour les éditeurs Adsense et est encore en version bêta, sera réellement déployé avant la fin de cette année 2016. Et ce, de façon équitable sur tous les types d’appareils, de l’ordinateur au mobile en passant par la tablette.

Car, la particularité des Annonces textuelles grand format, c’est qu’elles s’adaptent à tout type d’écran. Mais, elles seront surtout optimisées pour les smartphones.

Avec ces nouveaux changements dans la présentation des publicités Adwords, les annonceurs auront désormais 2 lignes à renseigner pour le titre de leurs annonces.

En d’autres termes, les 2 premières lignes de 30 caractères chacune seront utilisées comme titre de l’annonce. Et ce, en remplacement de l’actuel titre de 25 caractères maximum. Par conséquent, avec l’Annonce textuelle grand format, le titre pourra en réalité contenir jusqu’à 60 caractères.

Et la description de l’annonce qui va s’afficher sous l’URL de la page de destination aura une longueur de 80 caractères maximum, contre 2 lignes de 30 caractères auparavant.

Avec la suppression des annonces de droite, Google a maintenant la possibilité de donner aux annonces textuelles plus de caractères afin que chaque ligne occupe pleinement la nouvelle largeur que John Mueller prétend n’être qu’un simple test.


L’URL à afficher dans l’Annonce textuelle grand format peut inclure jusqu'à deux chemins de répertoires que les annonceurs peuvent utiliser pour décrire le contenu de page de destination.

Les chemins d’accès ne sont pas obligés de correspondre à l’URL de la page de destination. Ce sera donc en quelque sorte un chemin d’accès fictif que Google Adwords va autoriser.

Pour la simple raison que cette ligne pour l’URL de l’annonce pourrait (et devrait) occuper toute la place (80 caractères) dont elle dispose désormais. Or tous les sites n’hébergent pas de pages dans des sous-répertoires ou sous-domaines. D'où toute la liberté laissée à tous les annonceurs…