Facebook Audience Network publicité débarque sur les sites Web tiers

Facebook vient d’ajouter le support de la publicité vidéo dans sa plateforme publicitaire Audience Network.

Facebook Audience Network

Ainsi, dans les semaines à venir, les annonceurs pourront diffuser de la publicité vidéo en dehors de Facebook en passant par Audience Network.

Et, pour la première fois, toutes les publicités Facebook pourront non seulement être visibles dans les applications et sites mobiles tiers, mais également dans les sites Web tiers (via l’ordinateur). Facebook devient ainsi une véritable alternative à Google Adsense.

C’est une nouvelle expérience pour les annonceurs de Facebook qui, en cochant simplement une case, pourront étendre leurs campagnes publicitaires au-delà des frontières de Facebook. Ce qui veut dire une audience-cible plus large, et donc une plus grande portée (reach) de leurs annonces.

Selon Venturebeat, l’ajout d’annonces vidéo est destiné à faire appel à des marques intéressées à aller au-delà d’une réponse directe de chaque utilisateur, et donc avec pour objectif d’obtenir du consommateur qu’il regarde le film publicitaire avant de réagir.

Ces annonces vidéos s’afficheront in-stream, ce qui signifie avant, pendant ou après le contenu vidéo sur les sites (mobiles et Web) tiers et les applications tierces.

Elles seront également vues dans les articles des éditeurs de contenu participant à Facebook Audience Network.

Ce qui signifie que les annonces seront aussi diffusées au sein des Articles Instantanés de Facebook et sur les pages mobiles des éditeurs. Malgré que ces deux options soient disponibles, les annonceurs ne pourront pas choisir ce qu’ils préfèrent.