Twitter ne va plus compter les liens et les photos dans les 140 caractères

Twitter envisagerait de changer sa façon de compter le nombre de caractères dans les Tweets afin d’offrir plus d’espace aux utilisateurs dans la rédaction de leurs messages.

Twitter
Il fut un temps où on parlait de l’extension de la longueur des Tweets au-delà de la limite des 140 caractères avant que son PDG ne confirme qu’un tel changement n’était pas pour l’instant à l’ordre du jour.

Et auparavant, il avait été envisagé que Twitter ne prendrait plus en compte les mentions (@profil) dans la longueur totale du Tweet.

Mais, aujourd’hui, c’est le site Bloomberg qui annonce que Twitter aurait trouvé un compromis et s’apprêterait à ne plus prendre en compte les liens ni les photos dans le comptage du nombre de caractères total du Tweet.

Selon encore ce site, ce changement pourrait intervenir dans les 15 prochains jours. Et les Tweets conserveraient toujours leur longueur initiale de 140 caractères dans lesquels ne seront plus inclus ni les liens ni les photos ajoutées.

Il faut dire qu’à ce jour, chaque lien ajouté dans un Tweet compte pour 23 caractères, même après que Twitter l’ait transformé en URL raccourcie (t.co ou bit,ly, par exemple). De même, chaque photo ajoutée compte aussi pour 23 caractères qui réduiront d'autant le nombre de caractères pour le texte.

Ainsi, en partageant un lien auquel on ajoute une image, on perd 46 caractères pour présenter le sujet.

Comme on pouvait s'y attendre, pour l’instant, Twitter se refuse à tout commentaire.