Alors qu’on pouvait donc penser que les annonces AdWords s’afficheraient dans le Pack Local à 3 résultats locaux, voilà que Google Local déploie actuellement à l’international, semble-t-il, un nouveau Pack d’annonces AdWords au dessus du Pack Local des résultats locaux organiques.
Avec la particularité, comme le montre les images ci-dessous, d’avoir un format totalement identique aux liens du Pack Local organique. Ce qui pourrait créer plus de confusions qu’on aurait pu le penser avec l’introduction d’une seule annonce dans le Pack Local, comme annoncé lors de la SMX Advanced de Seattle.
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Images via Thesempost.com |
Donc, chaque annonce AdWords de proximité n’a pas individuellement de label Annonce vert.
Autre fait intéressant dans ces nouvelles annonces qui s’affichent lors des recherches locales, c’est qu’elles sont très souvent les seules à afficher, sans doute grâce aux extensions d’annonces, le bouton “Itinéraire” pour afficher le plan dans Google Maps.
Et le bouton “Appeler” ne s'affcihe pas toujours sur mobile pour contacter immédiatement l’annonceur sans composer de numéro de téléphone.
Le Pack Local organique n’en affiche plus.
@JoyanneHawkins @DarrenShaw_ @philrozek note this nearby businesses ad layout, no "ads" designation on each ad. pic.twitter.com/qrB5XHHY1q— Mike Blumenthal (@mblumenthal) 23 juin 2016
D’autre part, en cliquant sur l’annonce AdWords du Pack Local AdWords, l’utilisateur est redirigé vers le site Web officiel de l’entreprise locale.
Mais, en cliquant sur le résultat local du Pack Local organique, l’utilisateur est redirigé vers la fiche Google My Business de l’entreprise locale.
Le déploiement de ces annonces AdWords locales serait généralisé sur le Web (vous pouvez peut-être le voir ici), mais ces annonces sont pour l'instant en cours de test sur mobile.