Google Local pourrait bientôt passer de 3 à 2 résultats locaux...

Ceux qui s’imaginaient que le Pack Local de Google ferait exclusivement la part belle aux pages My Business locales devront revoir leur stratégie de référencement local.

Google Local

Pour la petite histoire, courant Août 2015, Google avait officiellement réduit le nombre de résultats locaux affichés, en les faisant passer de 7 à 3.

Et les entreprises affichées dans ce Pack Local de 3 résultats sont pour l’essentiel celles qui sont enregistrées dans Google Maps.

Seulement voilà. Google vient d'annoncer à la SMX Advanced (en cours à Seattle) que ce Pack Local va accueillir au moins une annonce Adwords (pour l’instant ?). Et ce, d’après Searchengineland qui rapporte l’info, sans pour autant indiquer de date à partir de laquelle nous commencerons à voir ce lien commercial.

Au final, le Pack Local à 3 résultats organiques locaux deviendrait de facto un Pack local à 3 liens dont 1 annonce Adwords (en première position)2 résultats organiques locaux.

Alors, soit vous faîtes partie des 2 résultats organiques locaux, soit vous êtes l’annonceur AdWords visible dans ce Pack Local, et alors vous serez visible lors des recherches locales sur Google.

Reste à déterminer la couleur du label “Annonce” du prochain Pack Local.

En regardant bien la photo du Tweet ci-dessus, on voit assez bien que le label “Annonce” aura une couleur violette et non verte. La même couleur que celle utilisée pour labelliser les annonces AdWords dans les résultats locaux de Google Maps.