Pour la petite histoire, courant Août 2015, Google avait officiellement réduit le nombre de résultats locaux affichés, en les faisant passer de 7 à 3.
Et les entreprises affichées dans ce Pack Local de 3 résultats sont pour l’essentiel celles qui sont enregistrées dans Google Maps.
Seulement voilà. Google vient d'annoncer à la SMX Advanced (en cours à Seattle) que ce Pack Local va accueillir au moins une annonce Adwords (pour l’instant ?). Et ce, d’après Searchengineland qui rapporte l’info, sans pour autant indiquer de date à partir de laquelle nous commencerons à voir ce lien commercial.
Au final, le Pack Local à 3 résultats organiques locaux deviendrait de facto un Pack local à 3 liens dont 1 annonce Adwords (en première position) + 2 résultats organiques locaux.
Here's the crappy photo I took of the presentation showing the 3-pack with 1 ad. #SMX #SMXLocal pic.twitter.com/LwCnc2WHPl— Joy Hawkins (@JoyanneHawkins) 21 juin 2016
Alors, soit vous faîtes partie des 2 résultats organiques locaux, soit vous êtes l’annonceur AdWords visible dans ce Pack Local, et alors vous serez visible lors des recherches locales sur Google.
Reste à déterminer la couleur du label “Annonce” du prochain Pack Local.
En regardant bien la photo du Tweet ci-dessus, on voit assez bien que le label “Annonce” aura une couleur violette et non verte. La même couleur que celle utilisée pour labelliser les annonces AdWords dans les résultats locaux de Google Maps.