Google déploie Adsense Labs pour tester des fonctionnalités Adsense

Google annonce le lancement d’AdSense Labs, une nouvelle section du tableau de bord de Google AdSense à partir de laquelle les utilisateurs partenaires peuvent tester des fonctionnalités et nouveaux formats d’annonces.

Google déploie Adsense Labs

Google vient en effet de déployer une nouvelle section dans AdSense qui se trouve dans l’onglet “Optimisation”, avec deux fonctionnalités pour commencer. Tout en sachant que ce ne sont pas toutes les expérimentations de Google AdSense qui y seront affichées.

Les affichages et invitations aux tests seront en fonction de la nature même de chaque site Web. Voici donc les tests actuellement affichés dans le tableau de bord.


Fonctionnalité “Afficher moins d'annonces AdSense”


Avec cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez demander à Google d’afficher moins de publicités AdSense à vos utilisateurs. Est-ce à dire que Google s’apprête à ne plus recommander d’utiliser 3 annonces AdSense (c’est le maximum autorisé) dans les pages ?

Toujours est-il qu’en activant cette fonctionnalité expérimentale, vous allez autoriser Google à réduire considérablement le nombre d'annonces que vos utilisateurs voient, moyennant, selon lui, une baisse négligeable de votre chiffre d'affaires.

Selon Google, la réduction du nombre d'annonces qui s'affichent sur votre site peut vous permettre d'améliorer l'expérience utilisateur et accroître le temps que les internautes passent à interagir avec votre contenu.

Si vous activez cette fonction expérimentale, vous devez accepter que le programme AdSense effectue les modifications suivantes :

  • Suppression d'au moins 10 % des annonces sur votre site.

  • Coût ne dépassant pas 1 % de votre chiffre d'affaires.

  • Blocs d'annonces vides lorsque les annonces sont supprimées.

Fonctionnalités “Annonces InLine”


Les “annonces InLine” sont des publicités AdSense de taille 320 x 100.

AdSense peut les diffuser automatiquement sur vos sites mobiles, sans que vous n'ayez à définir un emplacement précis. C’est lui qui décide où les placer à l’intérieur de votre contenu.

https://adsense.googleblog.com/2016/06/adsense-labs-home-for-betas.html
Image via Google
Toutefois, voici quelques points importants à retenir concernant les annonces InLine :

  • Elles ne sont diffusées par AdSense que lorsque leur RPM (Revenu Par 1000) est supérieur au RPM moyen attendu pour votre site.

  • Elles sont diffusées sur quelques-unes de vos pages vues.

  • Elles ne sont pas comptabilisées dans la limite de 3 annonces par page.



Rappelons que les annonces InLine appartiennent à la famille des Annonces AdSense au niveau de la page.

Avec ce nouveau format d’annonces, vous n’aurez plus besoin de chercher vous-même l’emplacement de vos annonces. Google s’occupera de les insérer dynamiquement dans votre page pour les afficher au moment opportun de la visite des mobinautes.