Google Search teste une interface Web tout en Material Design

Google expérimente actuellement une nouvelle interface en Material Design pour ses résultats de recherche via l’ordinateur. 

Google Search teste une interface Web tout en Material Design

C’est donc l’uniformisation de l’expérience utilisateur qui se poursuit entre la version Web et la version mobile du célèbre moteur de recherche.

Comme le montre l’image ci-dessus, les résultats de recherche sur le Web, et donc via desktop, s’affichent dans une grille de cartes, dans le style de Google Now et Google Search Mobile.

Il s’agit là d’un éventuel changement plutôt visuel faisant référence au Material Design avec une couleur d'arrière-plan gris clair et toujours les 10 résultats organiques séparés les uns des autres par l’affichage de chaque résultat dans une carte sur un fond blanc.

Toutefois, le changement majeur concernerait les résultats du Knowledge Graph qui, malgré la suppression des Adwords sur la partie droite, continuent encore à s’afficher dans cette colonne de droite.

Dans le test en cours, le résultat du Knowledge Graph retrouve lui aussi la partie centrale et s’affiche aussi dans une carte juste avant les résultats organiques, mais bien après les publicités Adwords.

Image via Engadget.com
Comme vous pouvez le constater dans l’image animée ci-dessus, les résultats organiques ne sont même plus visibles au-dessus de la ligne de flottaison. Tout comme sur mobile, quoi !

Au final, si ce test était validé, les utilisateurs de Google Search via mobile Android ne seront nullement dépaysés par cette interface en Material Design qu’ils ont l’habitude de voir.