Twitter simplifie la création de la Timeline personnalisée embarquée

Au mois de Mars dernier, Twitter avait amélioré l’interface de la Timeline embarquée dans les contenus Web pour un meilleur affichage tant sur le Web que sur mobile.

Twitter simplifie la création de la Timeline personnalisée embarquée

Maintenant, Twitter va plus loin et facilite davantage l’ajout des Tweets enrichis et en responsive design directement dans votre site.

En effet, grâce à ses Factory Functions, Twitter permet de transformer des milliers (ou autant que vous le voulez) de Timelines (fils d’actualités) en un seul fil d’actualité personnalisé que vous pouvez intégrer dans n’importe quelle application Web de votre choix..

De même, vous pouvez aussi utiliser sa nouvelle oEmbed API pour intégrer des fils d’actualités de plusieurs profils, de likes, de listes ou Collections Twitter directement dans votre CMS ou contenus Web.

Ou encore, plus simplement, vous pouvez utiliser Publish Twitter pour personnaliser votre propre affichage de Timeline embarquée dans votre site Web grâce au code généré automatiquement. Vous pourrez personnaliser la largeur, la hauteur, l’arrière-plan (sombre ou clair), la couleur du lien et la langue.

Cet outil remplace d'ailleurs l'ancien qui permettait de créer des widgets de fil d'actualités.

Timeline personnalisée embarquée
Image via Twitter

Comment créer sa Timeline intégrée


Sur Publish Twitter, sous le champ d’insertion de l’URL du profil ou de la liste ou de la Collection, vous avez 3 options différentes d’intégration que vous pouvez choisir pour votre intégration.

Après avoir inséré votre URL et validé, vous cliquez sur le lien “Set customization options” pour personnaliser la Timeline à embarquer avant de cliquer sur le bouton “Copy” pour copier le code à coller dans votre page Web.

Vous n’avez pas besoin d’être connecté à votre compte pour utiliser cet outil de création de la Timeline embarquée.

Dans le cadre de ces améliorations, Twitter a également supprimé la nécessité de créer et enregistrer des widgets sur votre compte. Bien sûr, si vous avez déjà des widgets de Timeline embarquée, vous pouvez toujours y accéder via vos paramètres de Twitter.

Mais, dorénavant, vous n’aurez pas à vous connecter pour créer ou configurer un fil d’actualités intégré, et vous n’aurez plus besoin d’un ID pour votre widget. Tout ce dont vous avez besoin est une URL de profil public, de liste, de Like ou de collection pour commencer.