Twitter Engage permet aux influenceurs de mesurer et engager avec leur audience

Après avoir proposé la veille des statistiques détaillées pour les vidéos, Twitter lance une nouvelle application mobile appelée "Engage" pour fournir des données et statistiques sur l'audience des créateurs de vidéos, influenceurs et autres célébrités.

Twitter Engage

Et ce, pour les aider à mesurer l’engagement sur leurs contenus publiés sur Twitter et accroître leur audience.

L’application Engage va donc permettre aux utilisateurs de partager du contenu et avoir des conversations avec leurs fans et autres influenceurs en temps réel. C’est un peu l’équivalent de Facebook Mentions.

Twitter définit d’ailleurs sa nouvelle application en ces termes :
“L’application Twitter Engage permet aux créateurs les plus influents du monde de se connecter directement avec leur communauté.

Aujourd’hui, nous lançons une nouvelle application pour aider ces créateurs de vidéos populaires à mieux comprendre, engager et développer leurs audiences avec des statistiques et insights en temps réel en un clin d’oeil.”

Twitter Engage propose donc plus qu'une vue simplifiée des statistiques de l’engagement sur Twitter, telles que les likes, retweets, mentions et vues des vidéos. L’application offre également l’accès aux données démographiques de l’auditoire et un flux en temps réel de ce que les fans tweetent à propos de vous.

L'appli Engage fournit aussi des données sur les commentaires des vidéos, GIFs, images et autres activités sur Twitter afin que les utilisateurs puissent suivre les performances de chaque post et poursuivre la conversation autour de leurs contenus.

Engage va aussi comprendre des recommandations sélectionnées afin d’aider à identifier les opportunités d’engagement de grande envergure (avec d’autres influenceurs). En d’autres termes, l’appli permettra de découvrir des sujets tendances qui vont permettre de publier les prochains tweets à même de générer de très nombreuses réactions des followers.

Pour l’instant, l’application Engage est seulement disponible pour mobile iOS aux États-Unis avant un déploiement généralisé.