Twitter Publicité introduit le ciblage des utilisateurs par emoji

Les annonceurs de Twitter peuvent désormais cibler la publicité en fonction de l’émoji récemment utilisé par les profils.

Twitter Publicité introduit le ciblage par emoji

Ce qui serait, somme toute, un peu logique. Notamment quand on sait que les marques peuvent déjà cibler la publicité en fonction des mots clés et aussi des hashtags.

Aujourd’hui, la communication par emoji interposé s’impose de plus en plus sur pratiquement toutes les plateformes sociales. Y compris sur Twitter. Or, l’emoji est particulièrement puissant du fait qu’il est concis en termes d’expression d’une émotion, d'un sentiment instantané.

Surtout quand on est encore limité par les 140 caractères sur Twitter.

Ainsi, par exemple, si vous utilisez le drapeau de la France en emoji, Twitter considérera que vous êtes de nationalité française ou que vous supportez l’équipe de France pendant l’Euro 2016 et que vous aimez le football.

Et un annonceur voulant cibler des Français ou des amateurs de football vous ciblera en raison de votre emoji en drapeau de France.


Dans son post d’annonce, Twitter a révélé que plus de 110 milliards d’emojis ont été tweetés depuis 2014. Par conséquent, il y a de quoi faire pour les annonceurs et les marques qui y trouveront une nouvelle audience-cible.

Pour ce faire, il leur suffira de citer un emoji pour que leur publicité cible immédiatement tous ceux qui ont récemment (jusqu'à quelle date ?) tweeté avec cet emoji, ne serait-ce qu’une seule fois.

Ainsi, tous ceux qui auront utilisé l’emoji pizza peuvent s’attendre à voir une publicité de Dominos ou de Pizza Hunt dans leur fil d’actualité.


Cette opportunité de ciblage publicitaire est déjà disponible pour tous les annonceurs.