Ainsi, si vous avez un site web utilisant à la fois Flash et HTML5, le navigateur Safari 10 choisira par défaut la dernière version, à savoir HTML5.
Mais, si la page nécessite Flash pour fonctionner correctement, alors Safari 10 vous affichera un message en surimpression pour vous demander si vous voulez activer Flash pour cette session ou l’enregistrer définitivement pour ce nom de domaine.
![]() |
Image via mMacrumors.com |
Microsoft et Google ont récemment déclaré prendre leurs distances avec Flash depuis un certain temps.
Cependant, le navigateur Edge de Microsoft affiche uniquement Flash si c’est un élément essentiel dans la page que vous visitez (disons, pour un jeu ou une vidéo), tandis que le navigateur Chrome de Google a déjà commencé à bloquer les publicités Flash depuis la fin de l’année dernière.
Quant au mobile, Apple a récemment annoncé, lors de sa WWDC, qu’il exigera, à partir du 1er Janvier 2017, que toutes les applications iOS se connectent à internet via HTTPS (en mode sécurisé).
Ce qui signifie que les développeurs devront migrer vers une fonctionnalité Cupertino déployé au moment du lancement d’iOS 9 et qui s’appelle App Transport Security (ATS) qui force les applications à utiliser une connexion sécurisée afin de protéger les données.