Google AdWords introduit les Annonces textuelles grand format

Les annonces textuelles grand format, qui avaient été présentées par Google AdWords au mois de Mai 2016, sont officiellement disponibles pour tous les annonceurs AdWords via leur tableau de bord.

Google AdWords déploie officiellement les Annonces textuelles grand format

Il s’agit d’un nouveau format d’annonces AdWords qui n’affiche que 2 lignes de texte dont une pour le titre et l’autre pour la description de l’annonce.

L’annonce textuelle AdWords n’affichera donc désormais que 2 lignes au lieu des 3 actuelles avec deux lignes pour la description.

Les annonces textuelles grand format deviennent ainsi le standard pour les AdWords puisque Google annonce que le format actuel n'est plus accepté depuis le  31 Janvier 2017

Par conséquent, tous les annonceurs sont priés de commencer à utiliser le nouveau format appelé “Annonces textuelles grand format”. Les deux formats seront donc valables jusqu’à la date du 26 Octobre, date à partir de laquelle vous ne pourrez plus créer d’annonce textuelle avec un titre et deux lignes de description.

Pour rappel, les annonces textuelles grand format comprennent 2 titres, chacune ayant jusqu’à 30 caractères (soit 60 caractères max.) et une description de 80 caractères. En d’autres termes, le titre actuel et la première ligne de description actuelle seront utilisés comme nouveau titre de l’annonce textuelle grand format (Expanded Text Ads).


Google déclare que cette mise à jour a été spécialement lancée pour donner aux utilisateurs mobiles plus d’informations et a révélé que l’annonce textuelle grand format a généré 20% de taux de clics supplémentaires lors des tests. Et certains annonceurs l’ayant testé ont même constaté une augmentation de l’ordre de 2 fois plus de taux de clics (100%).

Mais, combien de caractères pour le titre ?



En principe, l’annonce textuelle grand format est censée avoir un titre de 60 caractères maximum. Or, certains utilisateurs ont vu ces nouvelles annonces AdWords avoir le titre tronqué sur desktop.

La question a donc été posée via Twitter à Google AdWords pour avoir des précisions.

Comme vous pouvez le lire dans le Tweet ci-dessus, Google AdWords recommande de n’utiliser que jusqu’à 33 caractères maximum pour ne pas voir votre titre tronqué.

Il faudra donc, au moment de la création de votre annonce textuelle, utiliser l’outil de prévisualisation pour vous assurer que tout votre titre sera visible.