Facebook lance le post multilingue avec 44 langues disponibles pour les profils

Afin de permettre à ses utilisateurs d’atteindre une plus grande audience globale, Facebook s’apprête à lancer un nouvel outil qui va leur permettre de distribuer leurs posts dans différentes langues étrangères de leur choix.

Facebook lance le post multilingue avec 44 langues disponibles

Cette fonctionnalité est déjà disponible pour les Pages, mais maintenant, cet outil de traduction instantanée sera aussi à la disposition de tous les profils.

Plus d’1,5 milliard de personnes utilisent aujourd’hui Facebook à travers le monde. Et, selon Facebook, près de 50% de ses utilisateurs parlent une autre langue que l’anglais. Mais, il voudrait, quelle que soit la langue, que chacun de ses utilisateurs puisse communiquer avec tous les autres.

C’est donc, pour aider sa communauté à pouvoir communiquer ou s’informer au-delà de la barrière de la langue, qu'il a développé son outil qui va traduire instantanément tout texte rédigé dans n’importe quelle autre langue parmi les 44 disponibles.

Comme le montre la vidéo ci-dessus, après avoir rédigé votre message, et avant de le publier, vous sélectionnez les langues dans lesquelles vous voulez traduire ce message.

Et à chaque sélection de langue, la traduction de votre message se fait instantanément en dessous du message dans sa langue d’origine.

L’objectif étant de faire en sorte que tout le monde puisse parler à tout le monde, et donc de faire tomber la barrière de la langue pour une plus large audience.

C’est quand même étonnant que Facebook s’apprête à lancer un tel outil après avoir récemment dit que seuls les posts et updates des amis et de la famille seraient prioritaires dans le fil d’actualité des profils.

Combien d’amis avons-nous qui parlent une autre langue que la nôtre pour que cet outil nous soit utile ? Puisque, d’après Facebook, les posts des éditeurs de contenus seraient bientôt moins visibles dans le News Feed et le trafic vers leurs sites pourraient se réduire considérablement, selon les cas.

Techniquement, cet outil de traduction simultanée est formidable. Mais l’utiliser pour quoi faire si les profils parlant une autre langue que la mienne ne sont pas susceptibles de voir mes posts, puisque nous ne sommes pas amis. A priori.

Selon Facebook, chaque jour, ce sont 5.000 entreprises et célébrités via leurs Pages Facebook qui publient près de 10.000 posts multilingues. Et ces posts traduits sont vus 70 millions de fois par jour, et plus du tiers du temps, ils sont vus dans une langue étrangère.


Comment écrire un post pour ma Page dans plusieurs langues ?


Vous pouvez écrire une publication pour votre Page (et bientôt pour votre Profil) dans plusieurs langues. Les personnes qui voient votre publication verront la langue la plus pertinente en fonction de leurs paramètres et de leur région linguistique.

Vous devez d’abord vous assurer que vous avez activé les publications dans plusieurs langues. Pour ce faire :

  1. Cliquez sur "Paramètres" en haut de votre Page Facebook.

  2. Dans "Général", cliquez sur "Publier en plusieurs langues".

  3. Cliquez afin de cocher la case en regard de "Autoriser les personnes qui gèrent cette Page à écrire des publications en plusieurs langues".

  4. Cliquez sur "Enregistrer les modifications".


Pour les profils, sans doute qu’il faudra passer par “Paramètres”, puis “Langues” dans la colonne de gauche. Ça pourrait changer avec l’automatisation de la traduction.


Pour écrire une publication pour votre Page dans plusieurs langues :



  1. Écrivez votre publication en haut du journal de votre Page. Ce sera la “langue par défaut” de votre publication.

  2. Cliquez sur “Écrire la publication dans une autre langue”, puis cliquez sur “Sélectionner” et sélectionnez une langue.

  3. Écrivez votre publication dans la langue sélectionnée.

  4. Cliquez sur “Écrire la publication dans une autre langue” pour ajouter une autre langue ou cliquez sur “Publier”.


Gardez à l’esprit que les gens dont la langue principale n’est pas incluse dans les langues supplémentaires de votre publication verront vos publications dans la langue par défaut.

Par exemple, si la langue par défaut de votre publication est l’anglais et que vous écrivez également votre publication en espagnol et en français, les personnes dont la langue principale est l’allemand verront la publication en anglais.