Google rachète Anvato pour monétiser la vidéo en direct via le cloud

Avec le lancement de YouTube Live Streaming, Google a apporté la preuve que la vidéo en direct et en streaming allait être un domaine dans lequel il va falloir compter avec lui.

Google rachète Anvato

Et pour aller encore plus loin dans cette technologie de la vidéo et de la diffusion en direct, il vient de racheter la startup Anvato qui est est une plateforme spécialisée dans l’encodage, l’édition, la publication et la distribution de vidéo sur toutes les plateformes.

Google annonce donc que l’équipe d’Anvato va rejoindre l’équipe de sa Plateforme Cloud et que la technologie d’Anvato va compléter et soutenir ses efforts “pour activer la transformation évolutive des médias et leur diffusion dans le cloud”.

En effet, la technologie d’Anvato permet à ses clients, parmi lesquels on retrouve NBC Universal, MSNBC, CBS, Univision, HGTV, Bravo et Fox Sports, d’amplifier les diffusions de vidéo en streaming et en direct, d’éditer les vidéos dans le cloud, d’insérer des publicités et gérer les paiements à la carte (pay-per-view et la vidéo à la demande) et faciliter les paiements d’abonnement.

En plus de tout ce qui vient d’être dit, Anvato propose aussi de bout en bout un service pour la publication et la monétisation de la vidéo. Une chose que Google et sa propre plateforme YouTube n’offrent pas encore.

Avec ce rachat, Google montre qu’il est clairement intéressé de faire de sa Plateforme Cloud une option valable pour les entreprises de média.

Google dit qu'il livrera plus de détails au sujet de l’intégration des outils d’Anvato dans les prochains mois.