Toujours est-il que Google semble avoir décidé de donner un coup d’accélérateur à Google Espaces. Pour ce faire, il vient d’acquérir l’application Kifi, peu connue du grand public, mais qui semble très efficace dans la recommandation automatisée et le partage des contenus.
En effet, cette application de Kifi, la jeune start-up du même nom créée en 2012, est spécialisée dans la sauvegarde, le travail collaboratif, le chat de groupe autour des liens des contenus Web partagés (ce qui intéresse particulièrement Spaces), et la recommandation des contenus.
Pour ceux qui utilisent Kifi, notamment avec Slack dont il a créé le bouton Se Connecter (Slack va-t-il suivre ?), Google annonce qu'il va bientôt fermer Kifi. Vous pourrez y accéder pendant un certain temps pour récupérer vos données. Et l’équipe de développeurs de Kifi va rejoindre celle de Google Spaces.
Welcome to Google, @kifi team! Can't wait to see what you bring to Spaces - https://t.co/yNaessJDyH pic.twitter.com/ICrpyE9YV4— Bradley Horowitz (@elatable) 12 juillet 2016
Rappelons aussi que Kifi est une startup qui a développé de nombreuses extensions pour collecter (curation) et rechercher des liens partagés dans les applications sociales, ainsi que des recommandations automatisées.
Reste à savoir si Google va aussi utiliser la technologie de Kifi dans Google+. Et pourquoi pas ?
Dans tous les cas, cette acquisition laisse à penser que, très bientôt, vous entendrez encore parler de Google Espaces et qu'il ne faudra pas le perdre de vue. On ne sait jamais...