Google teste un affichage différent pour le Knowledge Graph Local

Lorsqu’un utilisateur fait une recherche pour une entreprise locale spécifique en saisissant son nom ou sa marque, Google affiche dans la colonne de droite un Knowledge Graph dit Local.

Google Local

Le panneau du Knowledge Graph fournit les information principales de contact (réponse directe) de la marque ou de l’entreprise renseignées sur sa page Google My Business après inscription sur Google Maps.

Parfois, l’utilisateur peut parcourir les catégories principales des produits de l’entreprise recherchée, depuis son Knowledge Graph Local.



Seulement voilà, après avoir supprimé cette colonne de droite avec les AdWords qui s’y affichaient, Google expérimente désormais l’affichage du Knowledge Graph Local dans la partie centrale, bien au-dessus des résultats organiques.

Si ce test était validé, ce serait une suite logique de l’uniformisation de la page des résultats locaux sur desktop avec ces mêmes résultats sur mobile.

Même si cela a pour objectif de permettre une même expérience utilisateur tant sur ordinateur que sur mobile, la conséquence est que les résultats locaux qui s’affichent déjà après les annonces AdWords seront bien plus bas sur la page des résultats.

Image via Localvisibilitysystem.com

Car, comme le montre l’image dans le Tweet ci-dessus de @bright_local, le Knowledge Graph Local devrait s’intercaler entre les annonces AdWords affichées en premier et le bloc des 3 résultats locaux issus de Google Maps.