Google rachète LaunchKit pour faciliter la création d'applications Android ?

Google vient de racheter la start-up Launchkit, propriétaire d’un outil du même nom, qui permet à tout le monde de créer facilement une application mobile Android ou iOS.

Google rachète LaunchKit

Lancée il y a à peine deux ans, Launchkit vise donc à faciliter la création d’applications mobiles avec des fonctionnalités de gestion intégrées.

Cette start-up dispose d’une série d’outils dont Screenshot Builer (pour créer des vignettes et images pour l'App Store et Google Play), App Website Builder (pour créer et héberger des applis iOS et Android), Review Developer (qui détecte et notifie par email tout avis sur votre appli) et Sales Reporter (notification des achats des applis et in-app).

La plupart de leurs produits sont gratuits mais deux proposent tout de même une version premium.

A ce jour, plus de 50.000 développeurs d’applications mobiles se servent de leurs outils pour créer et gérer des applis à la fois pour Android et iOS.

L’intégration de Launchkit dans le groupe de développement de produits Google sera donc une nouvelle opportunité d’innovation qui pourrait permettre à Google de fournir un outil en ligne pour la création d’applications Android exclusivement.

Google rachète LaunchKit pour faciliter la création d'applications Android ?

Et si l'on se réfère à l’achat de l’extension de nom de domaine .APP en Février 2015 par Google, en sa qualité de Registrar, on peut désormais envisager que cette extension va permettre l’hébergement d’applications mobiles Android créées en ligne via l’outil de Launchkit.

Le montant de ce rachat n’a pas été communiqué.