Facebook Search génère maintenant 2 milliards de recherches par jour

Facebook veut être reconnu comme le lieu pour chercher et découvrir des mentions de l’actualité, dans l’espoir d’attirer un public plus large qui se tourne généralement vers Twitter pour s’informer.

Facebook Search

Après le succès plus que mitigé de son langage naturel Graph Search, Facebook s’est recentré sur le développement d’un algorithme de recherche et de classement de contenus basé sur les mots clés.

Et aujourd’hui, grâce à la pertinence des résultats de recherche affichés, Facebook génère plus de 2 milliards de recherches par jour. Et ce, contre 1,5 milliard de recherches en Octobre 2015 et 1 milliard en Septembre 2012.

En d’autres termes, en seulement 9 mois, la recherche sur Facebook a fait un bond de 33% !

Mark Zuckerberg a d’ailleurs déclaré, lors de la présentation des résultats financiers du deuxième trimestre 2016, en plus du fait que Facebook dépasse désormais allègrement le milliard d’utilisateurs actifs par jour :
Il s’agit d’une preuve croissante que les utilisateurs utilisent notre moteur de recherche pour trouver ce que les gens disent à propos d’un sujet spécifique. Les gens font maintenant plus de 2 milliards de recherches par jour à travers plus de 2,5 trillions de posts Facebook.
Ce que le PDG de Facebook ne dit pas implicitement, c’est qu’il compte bien être une alternative plus crédible que Twitter pour partager les contenus qui y trouvent une plus grande audience.