Facebook Instant Articles débarque dans Facebook Messenger

Facebook Messenger n’arrête pas de récupérer bon nombre de fonctionnalités de Facebook. Ainsi, après avoir réintégré les SMS et relooké l’interface de Messenger, Facebook permet maintenant aux utilisateurs de Messenger de lire les posts via Instant Articles.

Facebook Instant Articles débarque dans Facebook Messenger

Facebook annonce en effet avoir intégré sa fonctionnalité Instant Articles dans son application mobile Messenger.

Ce qui veut dire que les utilisateurs de Messenger n’auront plus besoin d’ouvrir un navigateur Web mobile pour lire rapidement, pour ne pas dire instantanément, les contenus partagés par leurs amis.

Par conséquent, tout lien partagé dans Messenger, qui afficherait le label “éclair” bleu, redirigera les utilisateurs vers la version instantanée de ce lien cliqué.

Avec Instant Articles, les articles vont se charger jusqu'à 10 fois plus vite que les liens traditionnels. Cette fonctionnalité est également particulièrement utile pour les gens qui sont sur des connexions lentes ou ont des forfaits limités.

En ce sens qu’Instant Articles va réduire la quantité de données nécessaires pour afficher un post.


Alors que beaucoup d’éditeurs, notamment les grands médias, ont déjà adopté la technologie des articles instantanés de Facebook, Facebook tente à nouveau de motiver et donner des raisons aux autres éditeurs de franchir le pas et créer des versions Instant Articles de leurs contenus.

Facebook Instant Articles est déjà disponible dans la version Android de Messenger, avant son déploiement la semaine prochaine dans la version iOS.