Les toutes dernières nouveautés de la Plateforme Facebook Messenger

La Plateforme Facebook Messenger a été mise à jour et de nouvelles fonctionnalités viennent d’être disponibles pour les développeurs de bots.

Plateforme Facebook Messenger

Trois mois à peine après le lancement de la Plateforme Facebook Messenger,  la physionomie de l’application de bot a sensiblement changé.

Selon David Marcus, Vice-Président des Produits de Messagerie chez Facebook, la plateforme attire aujourd'hui les marques et les entreprises via plus de 11.000 bots déjà lancés et aussi plus de 23.000 développeurs exprimant leur intérêt pour le moteur de bots de Wit.ai.

Mais, il y a plus. Suite aux commentaires envoyés par les développeurs, Facebook a lancé un nouveau blog pour les développeurs de la Plateforme Messenger et a, par la même occasion, procédé à une mise à jour importante de la Plateforme Messenger.

Voici les toutes dernières nouveautés :

  • Notations : Les développeurs peuvent maintenant obtenir des notes par étoiles, ainsi que des avis, afin de pouvoir améliorer leur application. Ces notes ne seront vues que par les développeurs via email ou dans le tableau de bord de leur bot.



  • Réponses rapides : Ce sont jusqu'à 10 boutons dynamiques qui s’harmonisent avec les messages qui vont faciliter l’automatisation de la conversation.

    Réponses rapides


  • Menu persistant : La navigation avec des bots prend maintenant en charge jusqu'à 5 actions, éliminant le besoin pour les personnes de se rappeler les commandes textuelles. Ce qui va assurer plus de cohérence.

    Menu persistant
    Images via Messengerblog.com

  • Associer les comptes : Les entreprises peuvent associer les comptes de leurs clients à leurs comptes Messenger, mais uniquement si les clients activent cette fonctionnalité.

    Associer les comptes


  • Contenu : La mise à jour de la Plateforme Messenger prend en charge de nouveaux types de contenu, tels que l’audio, la vidéo, les images GIF et les fichiers.

    Tous les multimédias se lancent nativement à l’intérieur de l’application.

    La mise à jour de la Plateforme Messenger prend en charge les nouveaux types de contenu


  • Mise au silence : Les utilisateurs peuvent mettre en sourdine les bots de la même manière qu’ils mettraient au silence des amis lors des conversations.
Toutes ses mises à jour et la documentation complète sont disponibles sur Facebook for developers.