3 Nouvelles fonctionnalités utiles sur Pinterest

Pinterest ne cesse de s’améliorer ces derniers temps en ajoutant de nouvelles fonctionnalités sur sa plateforme sociale pour le partage des photos. Et les trois dernières ajoutées l’ont été suite à des demandes pressantes des utilisateurs.

3 Nouvelles fonctionnalités sur Pinterest

Il s’agit donc ici de faciliter l’utilisation de Pinterest, notamment dans le cadre des échanges entre utilisateurs et des options de partage proposées.


Pinterest simplifie sa messagerie


Par le passé, les utilisateurs devaient se suivre, ou s’abonner les uns aux autres, sur Pinterest pour pouvoir envoyer un message ou une invitation.

Selon Pinterest, il procédait ainsi pour protéger sa communauté des spammeurs, mais cela compliquait un tant soit peu la communication entre utilisateurs. Ce qu’il décide de faciliter désormais.

Ainsi, maintenant, vous n’avez pas besoin d’être abonné à un autre profil pour lui envoyer un message ou une invitation.



Pinterest a aussi amélioré la recherche afin que chacun puisse facilement trouver des personnes qu’il connaît.

Images via pPinterest

Envoyez et partagez des Pins comme vous voulez


Désormais, vous pouvez envoyer des Pins, tableaux de pins et profils aux amis via d’autres applications telles que Facebook Messenger, WhatsApp et SMS. Et ce, sans quitter Pinterest.

Vous avez donc plusieurs choix pour partager vos Pins et tableaux de Pins, et même votre profil, comme cela vous convient.


Une nouvelle façon d’affiner votre page d’accueil


Il y a deux ans, Pinterest introduisait la fonctionnalité des Pins “Sélectionnés pour vous” dans le fil d’actualités des utilisateurs.

Et, comme le dit Pinterest, des millions d’utilisateurs appréciaient ces recommandations qui leur faisaient gagner des “Likes” et des partages (environ 600 millions au total chaque mois) , notamment de la part des nouveaux membres.

Mais, comme toujours, un petit nombre d’utilisateurs n’appréciaient pas cette fonctionnalité des recommandations car de nombreux Pins et tableaux recommandés ne les intéressaient pas vraiment. Pinterest répond favorablement à leur demande.

Pour ce faire, Pinterest propose désormais une nouvelle option pour demander l’arrêt de ces recommandations.



Si vous ne voulez plus les recevoir sur votre page d’accueil, rendez-vous à la page des “Paramètres” pour désactiver les recommandations.