77% de l'ensemble des internautes lisent les blogs

Les Blogueurs représentent un énorme marché, toujours croissant. Des millions de gens bloguent chaque jour, des centaines de millions de gens lisent des blogs, et des millions d'entreprises ont compris tout l'intérêt de créer un blog professionnel.

chiffres du blogging

La montée en puissance de l’internet en tant qu'outil incontournable de promotion et son association avec la prolifération des blogs a complètement changé la nature de l’information et des médias. Notamment au cours de ces 10 dernières années, alors que beaucoup pensaient encore, il y a peu, que les réseaux sociaux y mettraient un terme. Que nenni.

Grâce au blog, il n'a jamais été aussi facile de partager ses hobbies (passions) et autres centres d'intérêt avec une audience de plus en plus élargie au fil du temps. En se servant parfois d'outils SEO destinés à la promotion des blogs.

L"infographie ci-dessous vous fournira tout ce dont vous avez besoin de savoir par rapport au blogging, notamment les chiffres, mais aussi pour créer des articles de blogs que les lecteurs voudront lire et surtout partager. Mais, aussi des articles que les moteurs de recherche vont adorer mettre en avant dans leurs résultats de recherche.

Les chiffres du blogging


  • Plus de 6,7 millions de personnes bloguent sur des plateformes (gratuites ou payantes) de blogs.

  • 81% des consommateurs américains font confiance aux informations et conseils provenant des blogs.

  • 77% de l'ensemble des internautes lisent les blogs.

  • 46% des internautes lisent plus d'un blog par jour !

  • 33% des entreprises en B2B utilisent des blogs pour leurs promotions.

  • Plus de 53% des blogueurs ont entre 21 et 35 ans.

  • 23% du temps passé sur internet l'est sur les blogs. Il n'y a donc pas que les réseaux sociaux. Même s'ils aident à faire découvrir les blogs.

  • L'article idéal d'un blog équivaut à 7 minutes maximum de temps de lecture et entre 1.500 et 1.600 mots.

  • Voici une liste d'éléments qu'un article de blog idéal devrait avoir :

    • Un titre

    • Un chapô

    • Des sous-titres et listes

    • Des images et photos

    • Des astuces et conseils

    • Des vidéos

    • Des liens sortants pertinents vers d'autres sources similaires

    • Des citations intéressantes

    • Une conclusion, avec, si nécessaire, un appel à l'action (call-to-action)


    Infographie via Digitalinformation world.com

  • 8 personnes sur 10 (80%) liront le titre de votre article.

  • Et seules 2 personnes sur 10 (2%) de ces personnes liront votre article de blog.

  • Les posts incluant une vidéo attirent 3 fois plus de backlinks que les textes sans vidéo.

  • L'utilisation du contenu vidéo pour le marketing a augmenté de 73% d'une année sur l'autre.

  • Les posts avec images génèrent 94% plus de vues que ceux sans images.

  • L'utilisation des infographies à augmenté de 51% d'une année sur l'autre.