Twitter Moments s'ouvre à de plus en plus de profils Twitter

Lancée depuis bientôt un an, la fonctionnalité Twitter Moments permet à une équipe éditoriale de Twitter de proposer une sélection de Tweets ayant trait à une actualité chaude ou à un événement spécifique tel que les jeux olympiques.

Twitter ouvre enfin Twitter Moments à de plus en plus de profils

Cette fonctionnalité a donc commencé avec des rédacteurs de chez Twitter et un groupe de partenaires éditeurs de contenus.

Mais, Twitter annonce aujourd’hui ouvrir les Moments à plus de comptes dont les influenceurs, les partenaires et les marques qui peuvent maintenant en créer pour leurs propres comptes et alimenter la sélection de Tweets curatés par l’équipe éditoriale de Twitter.

Et Twitter d’ajouter que Twitter Moments sera bientôt disponible à tous les profils Twitter dans les mois à venir, quels qu’ils soient. Chaque profil pourra créer ses propres Moments.

Cela ne veut pas dire que le flux des Moments sur Twitter va changer. Seulement, les Moments créés par des individus ou des entreprises pourront être trouvés et consultés via un bouton dédié placé sur leurs profils respectifs qui va rediriger les utilisateurs vers les Moments qu’ils ont créés.

Twitter Moments sera aussi accessible via un Tweet. Il suffira de cliquer sur le lien dans un Tweet et l’utilisateur sera directement redirigé vers un Moment ou Tweet sélectionné.

D’autre part, Twitter fait de Moments une affaire plus personnelle pour chacun des utilisateurs. Vous n’aurez donc pas à vous abonner ou suivre des sujets sélectionnés par Twitter pour Moments.

Même si l’ouverture de Twitter Moments à de plus en plus de profils tend à concurrencer Discover de Snapchat et Stories d’Instagram, les Moments ne sont pas tout à fait comme les Stories, même si ces deux fonctionnalités gardent ensemble un côté narratif personnel.

En effet, par rapport à Twitter Moments, vous naviguez là-dessus comme vous le ferez sur votre propre Timeline. Et les Tweets sélectionnés le sont par des humains contrairement à Stories.

C’est pourquoi Moments apporte une touche plus personnelle sur les profils qui vont faire découvrir leurs meilleurs Tweets aux autres, depuis leurs profils.

Reste maintenant à Twitter à déployer Twitter Moments à l’international, dans tous les pays. Ce qui n’est pas encore le cas.