Pokémon Go introduit un nouveau radar et d'autres fonctionnalités

Les Dresseurs de Pokémon Go du monde entier ont été irrités par l’avant dernière mise à jour de Niantic qui changeait les règles du jeu.

Pokémon Go

C’est sans doute pourquoi, aujourd'hui, Niantic lance une nouvelle version de Pokémon Go qui tend à corriger certains bugs et à revoir certaines fonctionnalités récemment supprimées.

Le jeu Pokémon Go a donc reçu une nouvelle mise à jour qui introduit un certain nombre de correctifs, nouveautés et mise en garde dans ce jeu intégrant le GPS qui met des créatures virtuelles dans votre monde réel à l’aide de Google Maps et l’appareil photo de votre smartphone.

En plus d’une boîte de dialogue qui dit aux joueurs qu’ils vont trop vite lorsqu'ils sont en voiture (vous devrez confirmer que vous êtes un passager pour continuer à jouer), Niantic a changé la façon dont le tracker ou radar fonctionne et corrigé le bug qui empêchait les joueurs d’obtenir des bonus XP.

Voici la liste des changements intervenus dans la dernière version du jeu Pokémon Go :

  • Ajout d’une boîte de dialogue pour rappeler aux Dresseurs qu'ils ne devraient pas jouer à Pokémon tout en conduisant une voiture au-dessus d’une certaine vitesse. D’ailleurs, les joueurs doivent confirmer, avant de continuer à jouer, qu’ils ne sont pas conducteurs du véhicule, mais de simples passagers :

    Images via Venturebeat.com


  • Correction d’un bug qui empêchait de gagner des points de bonus suite à un lancer de Poké Ball pourtant défini comme étant “Joli”, “Super” ou “Excellent”. Des bonus se gagnent maintenant plus facilement lorsque ce type de lancer est exécuté et réussi.

  • Autorisation pour les Dresseurs de changer de pseudo. Mais cela ne peut se faire qu’une seule fois. Alors, choisissez bien votre pseudo au moment du changement.


  • Les problèmes relatifs à l’économiseur de batterie sur iOS ont été corrigés et il a été réactivé dans le jeu lorsque vous baissez votre smartphone.

  • Correction des bugs sur l’affichage des médailles.

  • Ajout de nouveaux visuels pour les Leaders d’équipe (Team Leaders) Candela, Blanche et Spark.

Un nouveau radar en cours de test


Depuis l’avant dernière mise à jour, la fonctionnalité radar et les traces de pas avaient été supprimés. Toutefois, cette fonctionnalité “Pokémons proches” fait son retour et s’appelle désormais “Pokémons aperçus”, avec à chaque fois de l’herbe en arrière-plan.


En d’autres termes, Pokemon Go ne précise plus avec exactitude où se trouve le Pokémon visé, mais donne un secteur géographique autour du joueur où la créature virtuelle pourrait se trouver.

Une façon pour Niantic de couler toutes ces applications de son écosystème qui développaient leur notoriété en exploitant les données GPS du jeu en temps réel pour fournir ces précisions de géolocalisation. Ce qui ne faisait qu’accroître leur réputation.

Niantic précise tout de même que le tracker avec le label “Pokémons aperçus” est actuellement en mode test et que cela pourrait changer et que les joueurs seraient susceptibles de se voir proposer d’autres appellations de ce genre.