C’est en tout cas ce que l’équipe de Google AdWords confirme dans le Tweet ci-dessous en ces termes :
La nouvelle interface des utilisateurs a déjà commencé à être ouverte aux annonceurs et continuera progressivement à l’être encore au cours des prochains mois à venir.
@IanIdealP The new UI has already started rolling out to advertisers and will continue to roll out over the next several months. -Jarett— Google AdWords (@adwords) 17 août 2016
Comme Google l’annonçait lui-même en Mars 2016, il n’y a en fait réellement aucun changement majeur de fonctionnalités ni dans le core des campagnes ni dans le système des annonces.
Mais l’interface utilisateur va radicalement changer pour être davantage axée autour des campagnes que vous avez lancées.
Google a donc développé une nouvelle interface essentiellement centrée sur la manière dont vous gérer votre business et non autour du produit AdWords lui-même.
C’est ainsi qu’il montrera aux annonceurs, dès la page d'accueil, les données dont ils ont immédiatement besoin et masquera les données non pertinentes, et leur fournira aussi des outils puissants pour gérer les annonces, sans aucun autre encombrement futile.
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Image via Searchengineland.com |
Tout comme sur Google Maps, Gmail et Google Search, la nouvelle interface des utilisateurs de Google AdWords est tout en Material Design.