Google AdWords déploie la nouvelle interface des annonceurs

Google avait annoncé au mois de Mars dernier la sortie imminente d’une nouvelle interface de Google AdWords. C’est désormais chose faite, le nouveau tableau de bord des annonceurs est en cours de déploiement progressif.

Google AdWords

C’est en tout cas ce que l’équipe de Google AdWords confirme dans le Tweet ci-dessous en ces termes :
La nouvelle interface des utilisateurs a déjà commencé à être ouverte aux annonceurs et continuera progressivement à l’être encore au cours des prochains mois à venir.


Comme Google l’annonçait lui-même en Mars 2016, il n’y a en fait réellement aucun changement majeur de fonctionnalités ni dans le core des campagnes ni dans le système des annonces.

Mais l’interface utilisateur va radicalement changer pour être davantage axée autour des campagnes que vous avez lancées.

Google a donc développé une nouvelle interface essentiellement centrée sur la manière dont vous gérer votre business et non autour du produit AdWords lui-même.

C’est ainsi qu’il montrera aux annonceurs, dès la page d'accueil, les données dont ils ont immédiatement besoin et masquera les données non pertinentes, et leur fournira aussi des outils puissants pour gérer les annonces, sans aucun autre encombrement futile.

Google AdWords déploie la nouvelle interface des annonceurs
Image via Searchengineland.com

Tout comme sur Google Maps, Gmail et Google Search, la nouvelle interface des utilisateurs de Google AdWords est tout en Material Design.