Instagram introduit discrètement 2 nouvelles fonctionnalités vidéo de Snapchat

Instagram a récemment lancé les Stories, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de partager chaque instant de leur journée, pas seulement ceux qu’ils souhaitent conserver sur leur profil.

Instagram introduit discrètement 2 nouvelles fonctionnalités vidéo

Désormais, lorsque vous partagez plusieurs photos et vidéos, elles apparaissent ensemble dans un diaporama : votre Story. Mais, celles-ci disparaissent au bout de 24 heures et ne réapparaîtront plus sur votre profil ou dans votre fil d'actualités.

Pendant ce temps, 2 nouvelles fonctionnalités ont été intégrées dans la toute dernière version de l’application sur iOS et Android. Même si ces changements n’influenceront pas systématiquement la façon dont vous utilisez la plateforme, ils sont tout même intéressants à connaître.


Introduction du zoom avant-arrière


Selon le site Wersm qui rapporte l’info, la première de ces nouvelles fonctionnalités concerne la possibilité de zoomer pendant l’enregistrement de la vidéo sur Instagram.

Tout ce que vous avez à faire est un effleurement vers le haut ou vers le bas pour zoomer ou dézoomer.

Toute personne créant et publiant des vidéos sur Instagram sait que cela n’était jusqu’à présent pas possible sur la plateforme. Alors qu’on pouvait aisément le faire sur Snapchat.

Passer de la caméra avant à la caméra arrière et inversement


La deuxième fonctionnalité introduite dans cette mise à jour d’Instagram peut aussi sembler familière en raison du fait qu’elle existe sur Snapchat depuis plus d’une année maintenant..

Cette fonctionnalité donne la possibilité aux utilisateurs de basculer entre leur caméra avant et leur caméra arrière, pendant le tournage d’une vidéo.

Pour ce faire, il suffit d’effectuer une double tape rapide sur l’écran pendant l’enregistrement et le basculement se fait automatiquement.

Ces deux nouveautés ont sans doute été introduites discrètement, sans aucune annonce officielle, par Instagram qui ne voulait pas encore se voir taxer de copier Snapchat, après l’épisode des Stories.