Google Maps propose la fonctionnalité connexion Wi-Fi uniquement

Selon l’annonce de Google Maps, les utilisateurs de mobile Android avec un forfait limité ou, au contraire, se trouvent dans une zone sans aucune connexion ou qui veulent sauvegarder leurs données, peuvent activer la nouvelle fonctionnalité “Wi-Fi uniquement” depuis leurs paramètres Google Maps.

Google Maps propose la fonctionnalité connexion Wi-Fi uniquement

Ce qui va maintenant leur permettre d’utiliser Google Maps lorsqu’ils sont hors connexion, et n'ont pas accès à leur opérateur téléphonique.

Dorénavant, lorsque vous savez que vous allez avoir un service inégale (mauvaise connexion) ou tout simplement pour enregistrer des données, vous pouvez basculer en “Wi-Fi uniquement”, après avoir activé cette fonctionnalité depuis la page des “Paramètres”, pour utiliser Google Maps entièrement en mode hors connexion sur Android..


Et, mieux, vous pourrez toujours utiliser d’autres applications et le reste de votre téléphone comme vous le feriez normalement. Vous pouvez même économiser sur la durée de vie de votre batterie.

Enregistrer une zone hors connexion sur carte SD


Google Maps a aussi ajouté la possibilité de sauvegarder une zone hors connexion sur une carte externe SD sur les appareils Android. Et ce, pour éviter qu’aucune carte enregistrée n’occupe l’espace de stockage interne de l’appareil mobile.

Google déclare à cet effet :
Afin que les utilisateurs de Google Maps, avec une capacité de stockage limitée ou nulle, puissent télécharger et utiliser des zones hors connexion lorsqu’ils en ont le plus besoin, nous avons ajouté la possibilité de télécharger vos zones en mode hors connexion sur une carte SD externe (si votre appareil mobile les prend en charge) sur Google Maps pour Android.

Maintenant, vous n’aurez plus jamais à choisir entre supprimer des photos ou la possibilité de naviguer en mode hors connexion.


Comme le montre l’image ci-dessus, les utilisateurs d’Android se verront désormais proposer l’option d’enregistrer la carte sur leur téléphone ou sur la carte SD lorsqu’ils voudront télécharger une zone.