Google annonce donc avoir effectué une mise à jour importante concernant la fonction des données de performance de Google My Business à partir de laquelle les propriétaires des pages peuvent voir les statistiques qui indiquent comment les gens les ont trouvées et interagi avec leurs fiches locales.
Ainsi, une fois connecté à votre compte My Business, vous pourrez voir le total de vues de votre page Google My Business, d’où viennent vos visiteurs et ce qu’ils ont fait pour vous trouver.
Google vous indiquera donc (voir l’image ci-dessous) avec précision le nombre de personnes qui ont vu votre listing dans Google Search par rapport à ceux qui l’ont vu dans Google Maps.
![]() |
Images via Google.com |
De plus, Google vous indiquera désormais si les utilisateurs ont visité votre page My Business après avoir cliqué sur un lien “Direct “ou après avoir effectué une recherche, dans une rubrique appelée “Discovery” ou “Découverte” :
- Direct : C’est lorsqu’un client trouve votre listing ou résultat local après avoir tapé le nom de votre entreprise ou de votre marque ou de votre adresse dans la barre de recherche sur Google Search ou Maps.
- Découverte : C’est lorsqu’un client trouve votre listing ou résultat local en cherchant une catégorie, un mot clé, un produit ou un service sur Google Search ou Maps.
Avec l’ajout de ces nouvelles données statistiques, Google estime qu’il n’est plus nécessaire d’inclure les statistiques de Google+ dans le tableau de bord Google My Business. Elles seront supprimées.
Ainsi, aucune statistique de Google My Business ne fera référence aux vues et autres actions concernant votre page sur Google+. Seules les actions sur le moteur de recherche Google et Google Maps comptent désormais.