Et selon Google, depuis le lancement de ce nouveau Google+, deux fois plus de Collections Google+ sont suivies chaque jour et il y aurait plus d’1,6 million de personnes qui rejoignent des Communautés Google+ chaque jour.
Toutefois, Google Plus révèle avoir reçu de nombreux retours et demandes ou suggestions de la part de ses utilisateurs qu’il a, semble-t-il, écouté. C’est pourquoi, il annonce 3 nouvelles fonctionnalités en cours de déploiement sur Google+ :
- 1. De nouvelles fonctionnalités : Désormais, les utilisateurs de Google+ pourront avoir des conversations plus riches avec cette possibilité qui leur est offerte de pouvoir ajouter des liens et des photos à leurs commentaires sur les posts Google+. Comme sur Facebook.
Google+ offre aussi la possibilité, aux propriétaires des Communautés Google+, ainsi qu’aux modérateurs, d’avoir plus de contrôle sur qui publie quoi, avec la validation des commentaires dans les posts. En d'autres termes, les modérateurs et propriétaires pourront facilement filtrer les commentaires, et donc lutter contre le spam, en exigeant leur validation avant publication
Enfin, troisième fonctionnalité, Google lance un nouveau centre des notifications sur le Web où les utilisateurs pourront voir et gérer leurs récentes activités sur Google Plus.
Ces fonctionnalités seront bientôt déployées sur le Web, Android et iOS.
- 2. Deuxièmement, si vous n’avez pas encore vu le nouveau Google+ en avant-première, la nouvelle version qui était jusqu’à maintenant optionnelle sera maintenant la version par défaut, et donc automatiquement accessible à tous. Avec la page Collections comme porte d'entrée.
Toutefois, les utilisateurs pourront revenir à l’ancienne interface s’ils le désirent. Alors qu’aujourd’hui, une fois connecté, vous avez l’ancienne version qui s’affiche d’abord, avec la possibilité pour vous d’accéder à la récente version de Google+. C’est l’inverse qui se fait maintenant.
- 3. Enfin, les utilisateurs de Google Apps utilisant déjà Google+ auront eux aussi accès à cette nouvelle version par défaut lorsqu’ils se connecteront dans les toutes prochaines semaines.
Et, selon le post de Google, Google+ deviendra le core du travail collaboratif dans le service Google for Work.