Snapchat permet de créer des Geofilters via des modèles personnalisables

Snapchat permet désormais à tous les utilisateurs, sans exception, de facilement créer des Geofilters on-demand (ou géofiltres à la demande) avec le lancement d’un outil Web proposant des modèles que tout un chacun peut personnaliser à sa guise.

Snapchat permet à tous de créer des Geofilters

Ainsi, maintenant, les entreprises et les personnes peuvent acheter des Geofilters à la demande pour un événement, leur entreprise ou un endroit spécifique. Les logos des marques sont autorisés.

Mais, pour les particuliers qui veulent juste quelque chose de rapide créé par eux-mêmes, sans avoir besoin ou envie d’ouvrir un logiciel de traitement et de retouche d’images tel que Photoshop ou autres, pour créer un Geofilter autour d’un événement.

Peu importe que ce soit un anniversaire, festival, conférence, salon, dance party, etc, Snapchat souhaite aider les utilisateurs à être plus expressifs dans dans leurs stories. Et les filtres peuvent y contribuer.

Et ce qu’a aussi compris Snapchat, c’est que tout le monde n’a pas envie de perdre ou passer du temps à travailler sur le “bon” design pour son événement à venir. Tout ce que les utilisateurs voulaient, c’est un outil qui leur permette de réaliser rapidement quelque chose de spécial.

Des Géofiltres faciles à créer


Avec les modèles de filtres de Snapchat, les utilisateurs choisissent simplement leur thème, ensuite ils choisissent la conception, personnalisent le texte et les couleurs et ajoutent, s'ils le veulent, des lenses, et c’est tout. Leur Geofilter est prêt à être soumis à la validation.

Image via Venturebeat.com

Avec son outil lancé sur le Web, les utilisateurs de Snapchat pourront tous concevoir des Geofilters personnalisés qui répondent à la taille et aux consignes de Snapchat, avant d'indiquer la zone pour spécifier le lieu où le filtre sera appliqué et définir sa durée de validité.

Précisons que les Geofilters ne sont pas gratuits. Les prix commencent à partir de 5 dollars et se fixent en fonction de la taille de la zone géographique de couverture du Geofiltre et de sa durée de validité.


A ce jour, les snapchatters voient des snaps avec des géofiltres plus d’1 milliard de fois par jour !