Snapchat rachète Vurb pour intégrer un moteur de recherche intelligent

Snapchat vient d’acquérir l’application mobile de recherche et de recommandation Vurb pour près de 110 millions de dollars.

Snapchat rachète Vurb pour intégrer un moteur de recherche intelligent

Quant à savoir pourquoi Snapchat s’est-il finalement intéressé à cette application de recherche mobile, c’est ce qui rend justement ce rachat assez intéressant pour lui.

Malgré sa croissance, en terme d’utilisateurs quotidiens, dépassant même Twitter maintenant, Snapchat avait un gros problème.

En effet, ce que l’on peut jusqu’ici reprocher à Snapchat concerne, pour l’essentiel, son interface un tant soit peu confuse qui rend difficile aux nouveaux utilisateurs de s’y sentir à l’aise et explorer les contenus.

Et surtout, ces nouveaux venus sur Snapchat devaient se débrouiller pour trouver tout seuls les bons profils à suivre en fonction de leurs centres d’intérêt. Ce qui n’était pas chose aisée et mettait à mal l’expérience utilisateur.

L’acquisition de Vurb pourrait donc changer tout cela. Ce que Vurb fait le mieux, c’est exactement ce qui manque à Snapchat. A savoir la découverte des contenus et des profils à suivre.


En acquérant l’application Vurb et l’équipe de développeurs, dont le fondateur Bobby Lo collera, Snapchat se met dans une position unique très favorable et prometteuse.

 En effet, le moteur de recherche à travers le Net de Vurb devrait faciliter la recherche des comptes à suivre par affinité, tout en lui permettant de mieux monétiser certains flux de sa plateforme grâce à la recherche géo-ciblée.